Je m’appelle Pascale, je suis sophrologue à la Simarde, sur la commune de Brie, dans la grande couronne d’Angoulême. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été convaincue de la pertinence des méthodes dites » alternatives » pour prendre soin de soi. Cela fait partie intégrante de ma philosophie de vie. La toute première fois que j’ai entendu le mot » sophrologie « , j’étais en classe de 1ère. Cette découverte fut alors une révélation qui fut conservée longtemps, bien à l’abri, dans un coin de ma tête. Adepte du Yoga depuis longtemps, de la Méditation et de la Relaxation, la Sophrologie est revenue à moi, pour m’aider à m’en sortir, lors d’un moment très douloureux de ma vie, alors que j’étais persuadée que rien ne me permettrait de reprendre le dessus. À mon tour d’être là pour toutes les personnes qui viennent me voir et qui ont besoin d’une main tendue. Grâce à mon sens de l’écoute, ma bienveillance, mon empathie, j’aide tous ceux qui en ont besoin, jusqu’au bien-être retrouvé. La sophrologie est une alliée efficace sur le chemin de la guérison.
Jusqu’à il y a 2 ans, tous les différents emplois que j’ai occupés ont toujours été « à défaut de »… Leur seul point commun et avantage à mes yeux : le contact avec l’autre, primordial pour moi. Cependant, j’attendais encore de m’épanouir professionnellement. Je sentais au tréfonds de moi qu’il me manquait toujours quelque chose. Et j’avais l’impression que, jamais, je ne comblerais ce vide ! En 2023, l’accompagnement dans sa maladie, puis le décès de ma maman, un burnout, doublé d’une dépression, m’ont obligée à faire une grande pause et à penser à moi. Pour sortir de cette période très difficile, je me suis tourné vers la sophrologie : « step by step », elle m’a aidée à m’en sortir. Tout devient alors limpide ! La sophrologie m’a secourue, j’aiderai donc les autres à s’en sortir grâce à elle ! C’est naturellement que j’ai entamé une formation auprès de l’IFS (Institut de Formation en Sophrologie – Paris) et, sans surprise, je suis devenu sophrologue. L’évidence-même : après toutes ces années, je suis enfin à ma vraie place, celle qui m’était destinée ! Aujourd’hui, ma pratique régulière du Yoga, de la Méditation, de petits rituels quotidiens de bien-être, en plus de ma pratique en tant que sophrologue, sont un incontournable dans l’équilibre de ma vie. Equilibre que je souhaite transmettre à tous ceux qui en ont l’envie et le désir.
Lors du festival « OM Shanti » je serai présente afin de vous proposer 2 ateliers différents (sur 2 jours), soit 4 interventions de ma part.
Les thèmes qui seront abordés vous permettront une reconnexion à vous-même, un rééquilibrage entre votre émotionnel et votre mental avec votre corps. Il vous suffira de vous laisser guider par ma voix afin de ressentir, de vous laisser envahir par vos sensations et vos émotions.
Nous commencerons par un ancrage afin d’installer le calme et la paix intérieure.
Puis nous pratiquerons :
– Thème 1 : Le Lâcher Prise :
– 4 Exercices de Relaxations Dynamiques pour évacuer le stress, les tensions… et pour faire entrer le calme, la sérénité…
– 1 Sophronisation pour amplifier la sérénité : « LA FEUILLE DE QUIETUDE »
– Petit bain sonore avec bols tibétains pour rester connectés à soi encore quelques minutes.
– Petit débrief collectif pour ceux qui souhaitent s’exprimer
– Thème 2 : La confiance en soi :
– 4 Exercices de Relaxations Dynamiques pour évacuer la mauvaise image de soi… et pour faire entrer en soi la confiance en soi, l’estime de soi…
– 1 Sophronisation pour amplifier sa confiance en soi : « LE CAHIER DE LA CONFIANCE »
– Petit bain sonore avec bols tibétains pour rester connectés à soi encore quelques minutes.
– Petit débrief collectif pour ceux qui souhaitent s’exprimer


